Rénovation d’une maison des années 50
La particularité de cette maison de ville des années 50 était qu’au rez de chaussé donnant sur le jardin se trouvait un garage, un local technique et un débarras, l’espace de vie se trouvant au premier étage.
Nous avons proposé d’inverser totalement l’agencement de la maison pour créer cet espace de vie au rez de chaussé. Nous avons donc déposé toutes les cloisons et créé 2 grandes ouvertures de part et d’autre de la maison dans les murs porteurs pour rendre la lumière traversante et ouvrir cet espace sur le jardin.
Les huisseries sont en aluminium RAL 9005 de chez Technal avec un vitrage SP10 anti infraction. Une cheminée à insert a été installé au centre de l’espace de vie. Notre contrainte fut d’agencer cet espace autour d’une pièce maitresse que possédait nos clients, une table de tapissier de trois mètres.
Nous avons agencé l’espace nuit à l’étage que nous avons constitué d’une suite parentale possédant un vaste dressing et une salle d’eau ainsi que trois chambres d’enfants avec une salle de bain.
Nous avons posé des zelliges et des carreaux de ciment chiné par nos clients et avons travaillé un Camaïeu de blanc avec un jeu de texture entre les murs et les boiseries.
Un parquet contre collé en chêne claire à été posé pour compléter cette atmosphère chaude et chaleureuse.