Rénovation d’une maison de ville
Nos clients étaient propriétaires de cette maison dans laquelle ils vivaient depuis de nombreuses années. La décoration et l’agencement de l’espace de la pièce de vie ne leur convenait plus. En plus d’une cheminée imposante très mal disposée, un escalier bois quart tournant au milieu de cet espace empêchait à la lumière d’illuminer cet espace.
Nous avons fait une proposition structurelle audacieuse de déposer le poteau porteur de la mezzanine, de l’escalier et de la cheminée pour créer un espace aérien et dépouillé du superflu. Un IPN de 8 mètres a été posé pour soutenir cette mezzanine.
Un escalier aérien composé d’un limon central en acier thermolaqué et de marches en chêne à redesigné l’espace pour le rendre plus aérien. La cheminée à foyer ouvert a été remplacé par une cheminée à insert dans l’espace séjour.
Nos clients désirant un style industriel pour leur pièce de vie, nous avons posé un carrelage en grés cérame gris de grande taille au sol. Nous avons travaillé un Camaïeu de blanc avec un jeu de texture entre les murs et les boiseries que nous avons opposé à un bordeaux vif pour mettre en valeur certain éléments de cet espace.